C.R.O.C. (Comité de réintroduction des Ogres en Collectivité)

Vous allez être incollables sur les ogres. 

Et pour cause, dans 45 minutes ils viennent s’installer dans votre quartier, vont s’immiscer dans vos vies, ils vont vous croiser dans la rue, emprunter vos parcs à jeux et fréquenter vos enfants… 

Parfaitement réactif, le C.R.O.C. (Comité de Réintroduction des Ogres en Collectivité) vient remplir sa mission d’utilité publique en vous informant sur leurs us et coutumes et en organisant une grande fête d’accueil pour célébrer leur arrivée. Car finalement, l’ogre il est comme nous. Sauf qu’il mange des enfants.

A mi-chemin entre réunion d’information et conte merveilleux, l’intervention du C.R.O.C (Comité de Réintroduction des Ogres en Collectivité) joue avec impertinence et humour sur les codes de la fiction pour poétiser le réel et donne à réfléchir sur la notion d’accueil.

Ecriture et jeu : Elsa Mingot, Guillaume Derieux

Aide à l’écriture et regard extérieur : Guillaume Grisel

Scénographie : Valentine Ponçon

Production : Kie Faire-Ailleurs

Co-production : Daki Ling, Jardin des muses, association City Zen, Marseille (13) – Animakt, lieu de fabrique pour les Arts de la rue, de la piste et d’ailleurs, Saulx les Chartreux (91), La Vache qui Rue, Lieu de création en Rue, Moirans-en-Montagne (39)

Soutiens : La machine Pneumatique, Espace d’Art et de Culture, Marseille (13) Les ateliers Galapagos, Marseille (13)

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Arts de la rue et spectacles tout-terrain