logoCROC

Le C.R.O.C

Centre de Recherche sur les Ogres et Consorts (titre provisoire)

« Depuis combien de temps sont-ils parmi nous, les ogres ? Comment les reconnaître au premier coup d’oeil ? Pourquoi dans les livres de contes, est-il écrit qu’ils aiment la chair fraîche et tout particulièrement la vôtre, les enfants ? Autant de questions auxquelles nous allons tenté de répondre en s’inspirant de mon étude sur les ogres et de vos observations sur le terrain… »

Ainsi pourrait commencer une des nombreuses conférences que notre spécialiste propose aux enfants qui s’intéressent aux ogres pour leurs permettre de les identifer rapidement que ce soit à l’école, en famille ou pendant les vacances. Et pour être sûr et certain que la leçon sera bien retenu, il a emmené avec lui un spécimen unique qui saura convaincre les plus incrédules qu’il vaut mieux éviter de croiser sa route…

Construit autour d’un séminaire dédiée au 6-10 ans, l’action du C.R.O.C a pour mission de réhabiliter les ogres auprès du jeune public. Pour cela, quoi de plus pertinent que de parler de leurs quotidiens, leurs angoisses, leurs difficultés à s’insérer dans notre réalité ? Lors de cette conférence, on écoutera le ronflement des ogres, on goutera leur soupe préférée, on apprendra à les amadouer. Mais derrière tous ces artifices, des grognements témoignent d’une présence inquiétante et réelle. Dés lors c’est une autre histoire qui débute et qui révèlera la véritable nature du C.R.O.C….

Ecriture et jeu : Guillaume Derieux et Frédéric Sechet

Création 2018

Avec le soutien du Dakiling et de la machine pneumatique.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Arts de la rue et spectacles tout-terrain