Une cour intérieure : du linge, des fenêtres, des voisins. L’aventure d’une rencontre, avec l’autre, celui qui manque.
C’est l’histoire de Mona qui rêve de voir plus loin que sa cour, la rue, la mer, le monde et l’histoire de Sol qui en revient. Il revient de loin lui et il cherche où se poser. Or c’est Mona qui va le trouver. Tout au long de la journée, des fenêtres s’ouvrent sur des aventures étranges, une tempête, un train, une ville… C’est l’histoire de ceux qui partent et de ceux qui se trouvent
Sol et Mona, ce sont des ombres, des objets, des sons, des marionnettes qui transforment le récit en voyage initiatique contemplatif et burlesque. Car pour voyager il faut juste savoir se perdre, pas besoin de prendre la porte.
Spectacle en salle, jeune public, mêlant théâtre d’objets, musique et marionnettes, à partir de 4 ans
Auparavant au milieu de la cour de Mona, là où les enfants se retrouvent, c’est la question de l’accueil qui est sous-jacente. A l’arrivée de Sol l’étranger, devant l’embarras des voisins, c’est un peu le désarroi du monde qui se manifeste. Le spectacle pose alors un constat sur des enjeux actuels en les racontant à la hauteur d’un enfant.
EQUIPE
Amélie de Vautibault : Ecriture, Scénographie, construction et jeu – Guillaume Derieux : Ecriture, création sonore et jeu – Jacques Brossier : Serrurerie et construction métallique – Claire Latarget : Regard extérieur
PRODUCTION/SOUTIEN
Production : Kie Faire-Ailleurs
Accueil en résidences : Théâtre de l’Oeuvre, Théâtre Marie-Jeanne, Théâtre de cuisine, Théâtre de Lenche, théâtre du Centaure, Théâtre Strapontin et Ecole maternelle des Bergers, (Marseille – 13)